Le village a été construit par les habitantsHenck, diplômé en génie civil de l’UC Berkeley et vétéran de la marine de la Seconde Guerre mondiale, a géré le projet et a embauché des artisans et des artisans locaux pour construire les cabanes en rondins, les hommes géants en pain d’épice, les canne à bonbons et faire croire que tout était recouvert de neige. Le parc comprenait également un magasin de jouets, une cuisine de bonbons et des manèges pour les enfants, y compris un manège et une grande roue.
Bien sûr, le parc présentait également le Père Noël lui-même. En 1998, Henck a déclaré au Los Angeles Times: « Nous avons eu de très bons Pères Noël. Certains de ces vieux gars commencent à vraiment penser qu’ils sont le Père Noël », laissant entendre que beaucoup sont devenus si joyeux qu’ils ont presque été renvoyés à la maison pour la journée.
Les visiteurs affluent vers le parc
Lorsque le parc a ouvert le week-end du Memorial Day en 1955, « la circulation a été soutenue tout le long de la montagne », s’est souvenu Henck, s’adressant au Los Angeles Times en 2006. Les familles ont fait leurs valises et ont pris la route de Rim of the World Highway, serpentant le long des routes de montagne pour emmener leurs enfants voir le premier parc à thème de Noël en Californie.
Une fois qu’une publicité télévisée a montré les attractions, le mot était sorti. Lorsque le village du Père Noël était à son apogée, le parc accueillait 180 000 visiteurs chaque année, selon Henck.C’était un endroit magique
Le village du Père Noël était rempli de magie pour les enfants, jeunes et moins jeunes. Même les adolescents qui avaient cessé de croire au Père Noël étaient amoureux du trajet enchanté en train de la forêt, explorant l’atelier et la maison du Père Noël et grimpant dans les arbres avec un toboggan pour une sortie.
La promenade à la citrouille tirée par des chevaux a été un grand succès et les familles pouvaient même faire une authentique promenade en traîneau tirée par une équipe de rennes. C’était vraiment un endroit rempli de joie et d’esprit de Noël.