Un parc à thème de Noël abandonné des années 50 a enfin été ramené à la vie




 
Il a été inspiré par le parc à thème North Pole à New York
Un jour, Holland a été inspiré après avoir lu un article dans le Saturday Evening Post d’un nouveau parc à thème de Noël ouvert à New York en 1949, appelé le pôle Nord.
« Maison de l’atelier du Père Noël », les rues du village seraient remplies d’hommes en pain d’épice surdimensionnés et de cannes à bonbons, d’un train pour les enfants, de toits recouverts de neige et dégoulinant de glaçons. Le parc à thème du village serait rempli de joie de Noël toute l’année. Holland sortit un bloc-notes et commença à esquisser un pays des merveilles d’hiver.
Situé dans la forêt à l’est de Los Angeles
Le parc à thème qui ouvrait à New York semblait magique à Glenn Holland et il voulait ouvrir un parc à thème de Noël similaire près de sa petite ville de montagne dans la forêt nationale de San Bernardino.
Bien qu’il soit situé à seulement 80 miles de Los Angeles, la future maison du Village du Père Noël est très différente du glamour d’Hollywood. Skyforest est niché dans les montagnes dans un paradis pour les amoureux en plein air. La région reçoit également beaucoup de neige.
Il a loué le terrain de la famille Henck
Motivé à amener un parc à thème de Noël en Californie du Sud, Glenn Holland (photo de gauche) a parcouru le pays pour trouver des investisseurs et obtenir suffisamment d’argent pour commencer à construire le village du Père Noël. Il a vendu des actions de 45 $ pour lancer l’entreprise.
Holland loue alors 15 acres de terre à la famille Henck, qui achète 440 acres dans la forêt pour 10 000 $ en 1918. Ils espéraient utiliser le terrain pour construire une station balnéaire et étaient très intéressés par l’offre de Holland. Il a même embauché l’un des membres de la famille, J. Putnam « Putty » Henck (photo de droite) comme entrepreneur principal du projet, et les travaux ont commencé en 1954.