Ouvert pour la première fois en 1955, Santa’s Village était un parc à thème magique de Noël situé à l’est de Los Angeles, dans le sud de la Californie. Situé dans une petite ville de montagne, le parc était une vision d’un promoteur peu connu nommé Glenn Holland et a été donné vie par Putty Henck, un entrepreneur local et propriétaire foncier. Les résidents de la ville de montagne ont embrassé le village du Père Noël tandis que des millions de visiteurs du bas de la colline ont afflué vers le parc à thème pendant plus de quatre décennies. Après avoir fait face à des moments difficiles, le parc a été abandonné en 1998. Des années plus tard, il a enfin été ramené à la vie.Le village du Père Noël a ouvert ses portes en 1955, six semaines seulement avant Disneyland
Le Village du Père Noël a accueilli des invités pour la première fois le week-end du Memorial Day en 1955, six semaines seulement avant l’ouverture de Disneyland. C’était à une époque plus simple, lorsque les familles recevaient leurs nouvelles de la radio et du journal, et que l’essence ne faisait que 23 cents le gallon.
Situé dans la petite ville de montagne à l’est de Los Angeles, le parc a été conçu pour apporter joie et bonheur aux enfants, créant un monde de Noël magique à seulement 80 miles de la ville animée de Los Angeles. Santa’s Village a été un tel succès qu’il est devenu le premier parc d’attractions franchisé au monde, facturant 30 cents pour l’entrée.Un développeur local nommé Glenn Holland a eu l’idée
Un résident local de Crestline du nom de Glenn Holland a eu l’idée d’ouvrir le parc à thème Santa’s Village. Ayant grandi pendant la Grande Dépression, les deux parents de Holland sont décédés avant qu’il n’ait 18 ans et il a dû élever sa sœur cadette.
Pas du tout à rester sur sa chance, Holland a vu le bien dans les choses et voulait faire tout ce qu’il pouvait pour rendre les autres autour de lui heureux, en particulier les enfants. C’est ce qu’il aimait de la saison de Noël, la période la plus merveilleuse de l’année où tout était possible. Sa fille a déclaré plus tard: « Il voulait que Noël soit juste magique. Il a toujours pensé que les enfants devraient avoir des aventures et un grand bonheur dans leur vie. Il voulait que cela se réalise.