Harriet E. MacGibbon avait huit ans de plus que son « fils »Quand il s’agit de parents et d’enfants de la télévision et du cinéma, l’âge réel des acteurs n’a pas toujours de sens avec les relations de leurs personnages. Ce fut le cas de Harriet E. MacGibbon et de son fils à l’écran, Louis Nye.
Dans The Beverly Hillbillies, MacGibbon joue Milburn Drysdale, et Nye joue son fils, Sonny. Eh bien, ce duo mère-fils n’avait pas exactement des années d’écart. En fait, MacGibbon n’avait que huit ans de plus que Nye!
Bea Benaderet a été initialement invité à représenter mamie
Dans 22 épisodes de la première saison de The Beverly Hillbillies, Bea Benaderet incarne Pearl Bodine, la mère d’âge moyen de Jethro et Jethrine. Avant de faire vivre le personnage, Benaderet a été invité à jouer un rôle différent dans la série.
Au début, l’actrice lisait pour le rôle emblématique de Mamie. Après avoir lu le personnage et son rôle dans la série, Benaderet s’est retiré, disant qu’elle n’était pas bonne pour le rôle.
Paul Henning ne se souciait pas du téléfilm de 1981En 1981, Paul Henning écrit et produit un téléfilm basé sur la série originale, Return of the Beverly Hillbillies. Il n’a pas frappé le même que la série. Non seulement certains des personnages ont été refondus, mais le cadre était également différent.
Comme il a été diffusé une décennie après la finale de Beverly Hillbillies, rien n’a vraiment connecté avec le public. Plus tard, Henning est même sorti et a dit qu’il était gêné par le film digne de grincer des dents.
CBS voulait faire de la publicité pour plus d’émissions « cultivées »
Tout au long de sa course, The Beverly Hillbillies a apporté des chiffres et des notes respectables. C’était une excellente série pour CBS qui leur rapportait une somme d’argent solide. Mais cela n’avait pas d’importance lorsque le réseau a décidé qu’il était temps de changer son contenu.
La série a été annulée en 1971 après que CBS a décidé qu’il était temps de s’occuper de sujets plus « civilisés ». En conséquence, ils ont annulé les deux séries de Paul Hennings – The Beverly Hillbillies et Petticoat Junction. Cela faisait partie de ce qu’on appelle la « purge rurale » de cbs.