Ouverture de la pierre de taille
Quelques jours après l’enlèvement de la pierre de culotte, Russell M. Nelson, président de l’Église mormone, et d’autres personnes se sont rassemblés à la bibliothèque d’histoire de l’Église pour regarder la pierre de chapite s’ouvrir.
Bien sûr, ils ont découvert une capsule temporelle à l’intérieur de la pierre de taille géante. La conservatrice Emiline Twitchell a commencé à découvrir certains des objets qui y avaient été placés 128 ans auparavant. Au cours des mois suivants, une équipe continuerait à ébrécher la pierre angulaire, révélant plus d’artefacts.
Ils ne s’attendaient pas à grand-chose
Nelson a expliqué qu’ils ne s’attendaient pas à découvrir grand-chose en raison de la détérioration naturelle qui aurait suivi sans une isolation adéquate. La pierre de taille avec au sommet d’un bâtiment géant pendant plus d’un siècle, il était donc probable que les articles ont été touchés.
Peu importe ce qu’ils ont fait ou n’ont pas trouvé, cependant, il était important pour Nelson et d’autres de voir encore ce qu’il y avait à l’intérieur. Il a expliqué qu’ils voulaient « rendre hommage aux dirigeants et aux courageux artisans pionniers qui, contre toute attente, ont construit ce magnifique temple ».
Certains artefacts ont survécu aux années
Lorsque les restaurateurs ont ouvert la pierre de taille, ils ont découvert quatre compartiments à l’intérieur qui pointaient vers le nord, le sud, l’est et l’ouest. Beaucoup d’artefacts à l’intérieur avaient en fait duré au fil des ans. Bien que certains articles étaient en parfait état, d’autres étaient en relativement bon état.
L’un de ces éléments était une plaque de cuivre dont les noms étaient gravés. L’inscription comprenait les noms des personnes qui ont assisté à une cérémonie en 1853 et qui étaient à l’installation de la pierre de taille des décennies plus tard.