Finalisation du temple de Salt Lake CityEn 1892, l’énorme temple de Salt Lake City était enfin achevé. Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées pour regarder les constructeurs installer la pierre angulaire au sommet de la structure de 220 pieds. L’énorme sphère pesait près de 4 000 livres!
Positionnée au sommet de la sphère était une statue représentant l’Ange Moroni, qui aurait guidé Smith vers les tablettes légendaires des décennies auparavant. Les illustrations de l’Ange Moroni le montrent souvent tenant une trompette et il apparaît dans les temples mormons du monde entier aujourd’hui.
Un puissant tremblement de terre
Plus d’un siècle après la construction du temple de Salt Lake City, un tremblement de terre menaçait de le faire tomber. Le 18 mars 2020, un tremblement de terre de 5,7 a frappé 15 miles à l’ouest du temple. Bien que le bâtiment lui-même était intact, l’Angel Moroni a été endommagé.
Plus précisément, la trompette de la statue est tombée, atterrissant sur un rebord de temple. Heureusement, il n’y avait pas de risque que quelqu’un soit blessé parce que le terrain était déjà fermé depuis décembre de l’année précédente.Un besoin de restaurations
En décembre 2019, la zone autour de Salt Lake Temple a été fermée dans le cadre d’un plan de restauration du bâtiment. Ironiquement, une partie du plan de restauration consistait à installer des supports pour que le bâtiment soit renforcé en cas de tremblement de terre.
Pendant deux mois, l’Ange Moroni est resté au sommet de la structure sans trompette. Puis, en mai, une grue a soulevé la statue et la pierre de taille en dessous. Cette fois, seulement 40 personnes étaient là pour regarder la pierre de taille être déplacée.