Des experts ont trouvé une capsule temporelle de 128 ans au sommet du temple de Salt Lake City




 
Le fondateur de l’Église mormone
Environ la moitié de la population de Salt Lake City (Utah) est mormone, et tout a commencé dans les années 1800 avec un homme nommé Joseph Smith. Alors que Smith vivait à New York, il aurait commencé à éprouver des visions.
Selon ses écrits, une vision a conduit Smith à découvrir des plaques d’or cachées dans une colline de Manchester. En 1830, Smith publia Le Livre de Mormon, affirmant qu’il s’agissait d’une traduction des écrits sur les plaques d’or.
Affrontements avec les résidents locaux
Le Livre de Mormon a attiré des disciples et, peu de temps après, une nouvelle religion s’est formée. Smith et ses partisans ont créé des communautés dans l’Ohio et le Missouri. Cependant, tout le monde n’aimait pas autant la religion.
Des affrontements avec les résidents locaux ont amené les communautés mormones à se regrouper à Nauvoo, dans l’Illinois. Pourtant, les opposants à la religion ont créé des frictions entre voisins. Les choses ont rapidement dégénéré lorsque les autorités ont réprimandé un journal local pour s’être exprimé contre Smith. C’est alors qu’une foule en colère a pris la vie de Smith.
Un nouveau leader
Brigham Young est devenu le nouveau dirigeant de l’Église mormone. Young aurait rêvé de Salt Lake City avant d’y arriver trois ans après la mort de Smith.
En conséquence, les mormons s’installèrent à Salt Lake City et Young trouva une place pour leur nouveau complexe de temples. Bien que la construction ait commencé en 1853, elle s’est arrêtée brutalement lorsque les mormons sont entrés en guerre contre les autorités nationales. Un an plus tard, la construction du temple de Salt Lake City a repris.